Au travail, mais pas au bureau. Qui vient quand au bureau, et quelle infrastructure est encore requise? Lors de la table ronde virtuelle qui aura lieu le 1er octobre de 12h15 à 13h45, nos experts discuteront avec vous de savoir comment obtenir une exploitation équilibrée du bureau pour qu’elle profite à tous. Cet événement aura lieu en ligne sur Microsoft Teams. La participation est gratuite. Les sujets abordés concernent les décideurs et les responsables spécialistes (des domaines Facility, Mobility, New Work), dans le sillage de l’initiative Work Smart. Nous appliquons le principe «Chacun parle sa langue».

Veuillez vous inscrire ci-dessous à l’un des ateliers (principe du premier arrivé, premier servi).

 

De nouveaux bureaux pour le nouveau monde du travail – avec Muriel Bouakaz, responsable Human Development, Witzig The Office Company (animation en allemand)
Le «Lockdown Home Office» a été une réussite. Avons-nous alors encore besoin du bureau? Oui, mais plus dans la forme et dans la fonction que nous connaissions par le passé. Le temps que nous passons ensemble sur place est trop précieux pour le gâcher à lire des courriels et à passer des appels vidéo. Nous échangerons sur l’environnement de travail et les compétences nécessaires pour le nouveau monde du travail.

 

Nouvelles règles pour une nouvelle coopération – avec Claudia Giorgetti Del Monte, responsable du développement organisationnel et de la culture, la Mobilière (animation en allemand)
Le travail autonome et mobile présente de nouveaux défis pour les collaborateurs, l’équipe, la direction et la communication. Il n’est donc pas étonnant que les supérieurs rappellent à présent leurs employés au bureau. Nous discuterons ensemble des opportunités et des risques qui se présentent lorsque l’on ne se voit plus régulièrement et échangerons sur les expériences qui permettent de concevoir cette situation de sorte qu’elle soit profitable à tous. 

 

De nouveaux outils pour une plus grande efficacité et une plus grande sécurité – avec Philippe Jemelin, Managing Partner et Smart Workspace Solutions Lead, dashcom (animation en français/en anglais)
Je vais au bureau aujourd’hui, ou pas? La flexibilité rend la planification plus difficile: y aura-t-il du monde dans les locaux? Est-ce que chacun trouvera une place facilement? Et comment garantir que les mesures d’hygiène soient respectées? Nous discuterons de la meilleure façon de gérer et d’utiliser les locaux en toute sécurité.

 

Offrir des avantages aux collaborateurs, aux entreprises et à la société – avec David Henny, responsable Planification de l’offre Voyageurs, CFF (animation en allemand)
Nous échangerons des idées concrètes pour pratiquer le télétravail intelligemment. Il sera question de transports publics et de bureaux, mais surtout de travail en équipe et du temps passé en famille et entre amis.

Veuillez réserver le créneau de 12h15 à 13h45 le 1er octobre dans votre agenda. Une fois le délai d’inscription écoulé, le 22 septembre, vous recevrez les deux rendez-vous Outlook avec les liens correspondants (un pour la partie en plénum et un pour la partie atelier).


* Champs obligatoires