Exercice de sauvetage SEMPIONE dans le tunnel du Simplon.

Dimanche 12 septembre 2021

 

Le nombre maximal de participants est atteint. Il n’est malheureusement plus possible de s’inscrire pour cet exercice de sauvetage.

 


Dans les tunnels d’une certaine longueur, les CFF sont tenus d’effectuer à intervalles réguliers des exercices de sauvetage. L’objectif de cet exercice de sauvetage sous la direction des CFF est de vérifier la collaboration entre les organes de gestion d’événements du Canton du Valais et de la préfecture de Verbano Cusio Ossola ainsi que l’exercice pratique des procédures de sauvetage et des services de secours à l’intérieur et à l’extérieur du tunnel. Pour la réussite de cet exercice, nous avons besoin de vous.


Nous cherchons des figurants volontaires pour un exercice de sauvetage

L’exercice de sauvetage aura lieu le dimanche 12 septembre 2021. La direction de l’exercice recherche environ 120 figurantes et figurants externes pour jouer le rôle des voyageurs. L’exercice durera de 7h30 à 16h00 environ. Vous recevrez les détails concernant le déroulement après l’approbation par la direction de l’exercice.


Mesures de protection COVID-19

Pendant toute la durée de l’exercice de sauvetage, les dispositions sanitaires de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que les directives du Canton du Valais et de la préfecture de Verbano Cusio Ossola sont applicables. Sur la base de ces dispositions et sous réserve de l’évolution de la COVID-19, les CFF élaboreront un plan de protection spécifique pour l’exercice de sauvetage SEMPIONE 21. La direction de l’exercice des CFF veillera à ce que toutes les mesures de protection soient respectées. Le port du masque sera obligatoire de manière générale. Les matériaux de protection exigés sont fournis par les CFF.